MyPeopleDoc: coffre-fort électronique bulletin de paie

Vous souhaitez réduire le nombre de fiches de paie qui encombrent votre entreprise. Dans ce cas, un coffre-fort électronique peut vous aider. Avec ce support numérique, vous pouvez considérablement dématérialiser les fiches de paie qui encombrent votre entreprise. MyPeopleDoc est l’un des meilleurs coffres-forts en ligne les plus sécurisés.

Qu’est-ce qu’un coffre-fort électronique bulletin de paie ?

Qu’est-ce qu’un coffre-fort numérique ?

Un coffre-fort numérique est une plateforme sécurisée pour la distribution, l’enregistrement et le stockage de données sensibles. Ces données peuvent être des informations personnelles, des bulletins de paie, des contrats de travail et d’autres documents confidentiels. On parle également de système d’archivage électronique. Les coffres-forts électroniques sont donc la meilleure solution pour dématérialiser les fiches de paie.

Quels sont les critères pour choisir un coffre-fort électronique ?

Voici quelques exigences à prendre en compte pour réussir à dématérialiser votre fiche de paie :

Avant de choisir un coffre-fort électronique pour vos bulletins de paie, vous devez vous assurer qu’il est certifié Afnor. La certification ISO et le label de la Fédération des Tiers de Confiance du numérique sont également des gages de qualité. En outre, il convient de considérer :

  • la durabilité pour garantir que les données ne soient pas perdues à long terme.
  • la confidentialité pour garantir la sécurité du contenu du coffre-fort.
  • la traçabilité pour identifier les utilisateurs du coffre.
  • l’intégrité par la méthode des empreintes digitales.

Comment fonctionne l’application mobile mypeopledoc ? Android et iOS

L’application mobile mypeopledoc est disponible sur Google Playstore pour les Android, et Appstore pour les iOS. Elle permet aux organisations de gérer efficacement leurs opérations RH et la communication avec les employés. Les services comprennent la gestion des cas, l’automatisation des processus et la gestion des dossiers des employés.

Cette application permet :

  • Recevoir tous les documents relatifs aux RH.
  • Garantir la sauvegarde et la confidentialité des documents traités.

Avec la plateforme cloud Mypeople Doc, le département RH peut interagir avec les employés à tout moment et en tout lieu grâce à une gamme d’outils qui automatisent les processus RH. La plate-forme peut être utilisée pour communiquer avec le département des ressources humaines et lui notifier les changements.

Le coffre-fort numérique de MyPeopleDoc permet également d’envoyer facilement aux employés des documents liés aux ressources humaines, tels que les bulletins de salaire. Les employés peuvent recevoir les documents dans leur propre coffre-fort numérique et les garder accessibles même s’ils changent d’entreprise.

Comment créer un compte mypeopledoc ?

Les utilisateurs peuvent facilement créer un compte MyPeopleDoc. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur cette plateforme d’archivage et de numérisation des processus RH. Lorsque la page apparaît :

  • Inscrivez-vous ;
  • Cliquez sur le bouton « Demander une invitation » ;
  • Saisissez votre adresse e-mail dans l’interface dédiée et confirmez la création de compte.

Si l’employé se connecte pour la première fois, il est essentiel d’envoyer une invitation à l’employeur pour qu’il transmette les informations de connexion et le code d’activation. Une fois le compte activé, l’employé peut recevoir, envoyer et stocker en toute sécurité tous les documents administratifs.

Dans le cas peu probable où un salarié oublie son mot de passe et ne peut accéder à son compte myypeopledoc, il peut réinitialiser son mot de passe en cliquant simplement sur le lien « Mot de passe oublié ». Là, une petite fenêtre apparaîtra, demandant l’adresse email de l’employé pour les instructions nécessaires.

L’utilisateur recevra alors un email pour réinitialiser son mot de passe. En cliquant sur ce lien et en sélectionnant le nouveau code d’accès, il pourra accéder à son compte et récupérer tous les documents.

Comment obtenir le code d’activation mypeopledoc ?

Le coffre-fort MyPeopleDoc s’ouvre à l’aide d’un code d’activation personnel unique. Ce code est généralement envoyé automatiquement à votre adresse email professionnelle par votre employeur lorsque vous créez un profil d’employé ou par le biais de rappels réguliers. Dans de rares cas, ce code peut être envoyé par courrier si l’employeur le décide. Notez que ces envois sont effectués en masse, facturés et ne peuvent être effectués en personne.

Ce code d’activation peut être utilisé dans les 30 jours suivant sa réception, après quoi il expire.

Si vous n’avez pas activé votre coffre-fort à temps, ou si vous n’avez tout simplement pas reçu votre code d’activation, il est recommandé de contacter votre employeur pour demander un nouveau code à régénérer.

Si votre employeur confirme que vous avez saisi votre adresse email professionnelle ou personnelle dans votre profil d’employé, vous pouvez demander un code d’activation en vous rendant sur le site officiel www. people-doc.fr. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur bouton « Demander une invitation » et saisissez l’adresse email vérifiée de votre employeur.

Si vous ne recevez pas le code, veuillez contacter l’équipe d’assistance de MyPeopleDoc.

Comment contacter l’assistance mypeopledoc ?

Si vous avez besoin de plus d’informations sur la procédure de création de compte et si vous devez signaler une plainte ou un problème, vous pouvez contacter le service clientèle de cette plateforme numérique.

Pour ce faire, veuillez consulter le support en ligne. Vous trouverez ici les meilleures réponses aux questions les plus fréquemment posées : www.people-doc.fr/support.

Vous pouvez également remplir et envoyer le formulaire de contact figurant dans la page « Contactez-nous » du site. Il suffit d’entrer toutes vos données personnelles et de les soumettre. Vous pouvez également contacter le bureau de peopledoc en France.

Tags :

Partager :

Articles simillaires

S'inscrire À Notre Newsletter

Soyez le premier au courant de nos astuces et conseils