Quand faire appel à un cordiste?

 

Équipé d’un harnais, de cordes et d’un casque, le cordiste est un professionnel des travaux en hauteur ou des zones difficiles d’accès. Quelles sont les missions de cet artisan ? Quels sont les avantages de faire appel à lui ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Qu’est-ce qu’un cordiste ?

 

Le cordiste est un professionnel d’une entreprise de nettoyage ou de construction. Ce dernier travaille en hauteur en utilisant des cordes. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas vraiment un métier en soi. En fait, il s’agit d’une compétence qui permet à l’artisan de faire son travail (le nettoyage d’une structure, la peinture, la soudure, etc.). Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous fier à un Cordiste pour vos travaux en hauteur.

 

Artisan cordiste : quand faire appel à ce professionnel ?

 

Vous pouvez faire appel à un artisan cordiste dans les cas suivants :

 

Intervention pour de multiples prestations en hauteur

En général, un artisan cordiste intervient dans les cas suivants :

  • le nettoyage de la façade ;
  • l’installation et la maintenance des matériaux électriques ;
  • la construction ou la rénovation de la toiture ;
  • le ravalement de la façade ;
  • la pose de verrière, etc.

 

Zone difficile d’accès

Vous pouvez faire appel à un cordiste lorsqu’il n‘est pas possible d’installer un échafaudage ou une nacelle dans la zone à opérer. C’est la seule solution lorsque la façade n’est accessible que d’en haut ou si vous ne pouvez pas installer un échafaudage à cause des arbres. De plus, la mise en place de ce dernier nécessite l’autorisation venant de la mairie.

 

Quel est le budget à allouer pour bénéficier des prestations d’un cordiste ?

 

Le cordiste exerce une activité à risque. C’est pour cette raison que son honoraire est plus onéreux que les autres artisans qui opèrent au sol ou sur un échafaudage. De plus, ce type d’expert a suivi une formation spécifique avant d’exercer. Le tarif proposé par un cordiste dépend en fonction de nombreux paramètres, à savoir :

  • le nombre d’artisans à solliciter (2 au minimum) ;
  • la surface à travailler en m² ;
  • l’accès à la façade ;
  • l’état de la structure ;
  • le type de prestation (nettoyage, ravalement de façade, fresque, peinture, etc.).

En moyenne, comptez entre 30 et 100 euros pour bénéficier des services de ce professionnel. À titre d’exemple, si vous faites appel à un peintre cordiste, prévoyez entre 40 et 100 euros par m².

Tags :

Partager :

Sommaire
Articles simillaires