Comment trouver un emploi sur PÔLE emploi intranet ?

Le portail d’authentification Intranet Pôle Emploi est disponible sur le site pole-emploi.intra. Cela permettra aux différents agents de Pôle emploi de visualiser leur messagerie interne owa et de bénéficier d’une sorte de support de tous les programmes liés au domaine de travail. Si vous souhaitez vous authentifier sur ce service internet, nous vous expliquons comment y accéder. Grâce à cet article, vous allez en savoir plus sur l’accès à l’espace d’authentification de Pôle Emploi Intranet.

Comment se connecter À PÔLE emploi intranet ? 

Si vous souhaitez vous connecter à votre espace Pôle emploi intranet, il suffit de suivre ces étapes d’identification. Accédez au site de messagerie owa : www.intranet.pole-emploi.fr. Vous serez allez être redirigés vers la page d’authentification de Pôle Emploi Intranet : websso-externe.pole-emploi.net

Sur cette page de connexion, vous devez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Après cela, il ne vous reste plus qu’à confirmer la connexion en cliquant sur “Se connecter“. Ceci termine le processus d’accès à votre compte. Vous pouvez ainsi gérer toutes les opérations, archiver les e-mails, etc. 

Qu’est-ce que l’application fildirect rh PÔLE emploi ?

Si vous disposez d’un compte utilisateur fourni par les Ressources humaines, FILDIRECT RH vous permet d’adresser vos questions aux Ressources humaines et la FAQ vous apportera automatiquement une réponse de premier niveau. Si cela ne correspond pas à vos attentes, l’application acheminera automatiquement votre question vers des experts en la matière au sein de la Direction régionale. Vous pourrez suivre l’évolution de votre problème en temps réel et serez notifié de chaque mouvement. 

En outre, l‘application Fildirect permet à un manager de faire des demandes en sa qualité Gérant, ou au nom de l’agent qui en a la charge. Pour plus de simplicité, l’application permet aussi au manager de faire une seule requête pour plusieurs agents. Ensuite, l’application continuera à diviser automatiquement les demandes en autant de requêtes que d’agents de manière à ce que chacun puisse obtenir une réponse personnalisée.

Comment se connecter sur la messagerie PÔLE emploi ?

Chaque employé a une adresse e-mail dans OWA Online Messages. Mais tout d’abord, l’étape d’authentification doit être effectuée en premier. En effet, il s’agit du processus de sécurisation de la connexion intranet. Ainsi, vous devez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. De cette façon, vous pouvez accéder à vos e-mails et également archiver des fichiers si nécessaire. 

Comment utiliser la messagerie PÔLE emploi ?

Pour bénéficier du service de messagerie de Pôle emploi intranet, vous devez :

  • Cliquer sur « Accéder à mon espace et gérer mon dossier ».
  • Indiquer votre identifiant et votre code personnel ainsi que votre code postal.
  • Cliquer sur « Mes échanges avec Pôle emploi ».
  • Cliquer sur « Mes coordonnées ».
  • Cliquer sur le bouton « Modifier » qui se trouve en bas de page.
  • Saisir votre adresse mail.
  • Répondre « oui » à toutes les questions qui se posent.

Ensuite, vous recevez un courriel dans votre boîte mail vous demandant de confirmer si vous souhaitez accéder au service. Vous devez juste cliquer sur le lien pour procéder à la confirmation.

En acceptant ce service dans votre espace personnel, vous choisissez de recevoir votre des notifications au format électronique des avis de droits, avis de versement, invitations à un entretien avec vos conseillers, offres d’emploi ou de consultation. 

En recevant dans votre boîte aux lettres personnelle des informations sur l’emploi et la formation et des enquêtes visant à améliorer les services de Pôle emploi, vous pouvez choisir de recevoir par e-mail des invitations à des forums sur l’emploi et la formation, ainsi que des e-mails d’enquête sur les services de Pôle Emploi. À chaque fois qu’un nouveau message est posté dans votre espace personnel, vous recevrez un e-mail d’information dans votre messagerie. Pour le consulter, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel et de cliquer sur le lien « Ma messagerie ». 

Comment trouver un emploi sur PÔLE emploi intranet ?

Vous pouvez vous rendre sur le site pole-emploi.fr pour trouver des offres d’emploi. Mais en tant qu’agent, vous pouvez aussi accepter de recevoir ces offres sur votre boîte mail. Pour activer le service, vous devez disposer d’une adresse e-mail et confirmer cet e-mail en répondant au premier e-mail d’activation du service afin d’assurer la réception de l’offre. La réception d’offres d’emploi par e-mail est un service qui vous permet de recevoir quotidiennement des rappels automatiques de nouvelles offres d’emploi publiées sur pole-emploi.fr, correspondant aux critères que vous définissez pour votre recherche d’emploi

L’abonnement est valable pendant 3 mois à compter de la date de souscription et peut être renouvelé directement dans votre espace personnel pole-emploi.fr. Cette inscription est automatiquement mise à jour pendant 3 mois à chaque consultation de votre dossier de recherche d’emploi. Si vous n’avez plus accès à vos dossiers de recherche d’emploi en ligne, vous recevrez un message de rappel l’invitant à renouveler l’abonnement dès son expiration.

Tags :

Partager :

Articles simillaires

S'inscrire À Notre Newsletter

Soyez le premier au courant de nos astuces et conseils