Comment recycler le béton ?

Les étapes

 

Placer les pièces de béton en une seule couche plate. Posez-les côte à côte pour qu’ils se touchent. Faites une seule couche de briques de béton, aussi longue et large que vous le souhaitez.

 

Rassemblez les plus gros morceaux de béton. Une excellente façon de réutiliser les morceaux de béton brisés est de construire un mur de soutènement bas. C’est moins cher que de payer pour des briques et peut ajouter une touche organique et naturelle à votre maison ou à votre projet d’aménagement paysager.

 

Étendez un terrain plat. Déterminez où vous voulez empiler votre mur. Essayez de trouver un terrain aussi plat que possible. Il sera plus difficile d’empiler les briques uniformément si le terrain est en pente ou bosselé.

 

Prenez une masse et un levier. Les masses sont munies de longues poignées, ce qui les protège contre les éclats de béton qui s’écrasent sur vous. Investissez dans une masse que vous pouvez soulever facilement.

 

Utilisez une pelle pour creuser dans la saleté sous le béton. Un sol compacté entourant le béton peut augmenter sa stabilité. Si possible, utilisez une pelle pour enlever le sol autour du béton afin qu’il soit plus facile à briser.

 

Mesurez la surface que vous voulez tracer. Vous pouvez utiliser de vieux morceaux de béton pour recouvrir les patios, les allées et les allées. Pour commencer, déterminez où vous voulez installer le patio ou la passerelle. Utilisez un ruban à mesurer pour vous assurer que votre zone est d’une longueur constante de chaque côté.

 

Remplissez la zone que vous avez nettoyée avec environ 1 pouce (2,5 cm) de sable. Ceci créera une base solide pour la pose de vos pièces de béton. Vous pouvez acheter du sable dans la plupart des quincailleries locales.

 

Empiler une deuxième couche par-dessus la première. Suivez la même méthode que celle que vous avez utilisée pour poser la première couche, mais empilez une deuxième couche par-dessus la première. Équilibrer chaque brique entre les deux briques du dessous. Continuez à empiler jusqu’à ce que vous ayez complètement recouvert la couche inférieure.

 

Placer les pièces de béton à l’intérieur de la zone marquée. Placez stratégiquement les morceaux de béton de la façon qui vous plaît le plus visuellement.

 

Dégagez la zone que vous venez de marquer. Vous devrez enlever l’herbe et le gazon en plaques avant de pouvoir commencer à poser vos pièces de béton. Si le sol est recouvert d’herbe, utilisez une tondeuse à gazon pour enlever les 3-4 pouces (7,6-10,2 cm) de gazon.

 

Continuez à empiler les briques de la même manière. Créez des couches similaires de briques de béton jusqu’à ce que le mur soit aussi haut que vous le souhaitez. Vous aurez peut-être besoin d’y retourner et d’obtenir plus de béton, selon la taille de votre mur.

 

Utilisez un levier pour briser le béton. L’utilisation d’un levier vous aidera à briser le béton plus rapidement. Enfoncez une extrémité du levier sous le béton fissuré. Tirez la poignée vers vous pour pousser la barre vers le haut et briser le béton.

 

Porter des lunettes de protection et des gants de travail. Prenez les précautions de sécurité appropriées pour éviter que des éclats de béton ne vous tombent dans les yeux. Le béton peut aussi être dur pour la peau, alors investissez dans une paire de gants de travail pour protéger votre peau.

 

Cassez le béton à l’aide d’une masse. Commencez sur un coin du béton, à environ 6 pouces (15 cm) du bord, et faites votre entrée. Travaillez à briser le béton en petits morceaux faciles à gérer. Continuer jusqu’à ce que le béton soit complètement décomposé.

Tags :

Partager :