Ce qu’il faut savoir quand on fait appel à un serrurier en urgence

Ce qu’il faut savoir quand on fait appel à un serrurier en urgence

Parmi les métiers qui connaissent difficilement la crise, il y a celui de serrurier. Leurs agendas ne désemplissent pas, surtout quand il s’agit de demandes d’interventions en dépannage. C’est pour cette raison que nous allons évoquer aujourd’hui la question des interventions urgentes des serruriers.

Qu’est-ce qu’une intervention urgente d’un serrurier ?

Il y a des circonstances dans lesquelles on ne peut pas attendre pour obtenir l’intervention d’un serrurier. Il existe différentes sortes d’urgence. Le cas le plus fréquent d’intervention d’un serrurier en urgence à Grenoble selon ce professionnel installé dans la métropole, c’est l’oubli et la perte de clés. C’est le cas quand une personne perd ses clés quelque part, et le double des clés est dans la maison. C’est aussi le cas des personnes qui ont des portes d’entrée sans poignet et qui « s’enferment dehors ».

Les interventions urgentes sont aussi demandées par ceux qui cassent malencontreusement leurs clés dans la serrure, ou par ceux qui sont victimes de vol avec effraction ou encore de dégradations. 

Les serruriers peuvent aussi intervenir en urgence dans des cas plus spécifiques, pour refaire une porte dégradée au cours d’une manifestation par exemple. 

Comment faire appel à un serrurier en urgence ?

Sur Internet, il est assez facile de trouver le numéro d’un serrurier qui intervient en urgence. Pour savoir s’il s’agit d’un professionnel de confiance, vous pouvez vous référer aux avis que les clients ont laissés sur son travail. 

Combien coûte l’intervention d’un serrurier ?

Cela dépend du type de prestation. En général, pour ouvrir une porte claquée ou une porte fermée, le tarif varie entre 70 et 100 euros. Si vous avez une porte avec une serrure spéciale (serrure ultra sécurisée), ce tarif sera probablement augmenté. Dans ce cas, le professionnel vous fera un devis. Ces frais peuvent être éventuellement couverts par votre assurance habitation. N’hésitez pas à consulter votre contrat pour le savoir.

Quelles sont les autres interventions d’un serrurier ?

Ces professionnels interviennent sur rendez-vous pour un certain nombre de choses. Ils peuvent venir installer du matériel de menuiserie neuf (portes, volets, volets roulants, rideaux métalliques pour les professionnels…), installer des coffres-forts, faire de la rénovation de serrures ou encore installer des gardes-corps. Dans ce cas, ces interventions se font sur devis. N’hésitez pas à solliciter différents serruriers professionnels pour obtenir un devis gratuit. Vous pourrez comparer les prix dans un premier temps. Mais le meilleur serrurier n’est pas forcément le moins cher. Il faut se méfier de ceux qui pratiquent des tarifs trop bas.

Tags :

Partager :

Sommaire
Articles simillaires
S'inscrire À Notre Newsletter

Soyez le premier au courant de nos astuces et conseils