Questions et réponses sur la décoration, les budgets de rénovation

 

 

Quels lampadaires sont stylés et utiles ?

 

 

Volets vs stores vs rideaux. Quand, comment et pourquoi !

Personnellement, je suis une personne de rideaux 100% du temps. J’aime la façon dont ils peuvent visuellement allonger une pièce et la faire paraître plus grande. Je trouve aussi simplement qu’ils sont le moyen le plus facile d’ouvrir/fermer quand j’en ai envie. Nous avons des stores romains dans notre chambre à coucher parce que nous avions besoin de quelque chose de moins encombrant puisque c’est un si petit espace. Il n’y avait littéralement pas de place pour des rideaux ! Nous voulions également avoir une fonctionnalité d’occultation, donc les stores étaient un bon ajustement ici. Je n’aime généralement pas les stores parce qu’ils sont juste ennuyeux. Je les emmêle toujours, ils se cassent toujours, etc. La seule fois où j’en ai eu que j’ai aimé, c’était ceux de mon loft parce qu’ils étaient télécommandés !

Enfin, n’ayez pas peur de mélanger vos stores avec des rideaux pour un look curatif et superposé qui est idéal pour bloquer la pollution lumineuse la nuit.

 

Comment abordez-vous la conception d’une pièce ?

Lorsque je conçois un espace, je commence toujours par Pinterest, bien sûr ! Typiquement, je commence un pinboard secret qui est dédié à chaque projet, puis j’ajoute toute inspiration qui me semble appropriée pour l’espace. À partir de là, je peux généralement voir des similitudes et des thèmes qui aident à définir davantage le plan de conception.

J’utilise également un outil appelé Homestyler pour planifier réellement où les meubles et le décor iront. Non seulement il est gratuit, mais il est livré préchargé avec des articles que vous pouvez déposer dans le plan d’étage et ajuster les dimensions. Je l’ai utilisé pour planifier notre chambre, le salon, la salle à manger et même notre jardin ! En outre, chaque fois que je pense à apporter un nouveau meuble ou simplement déplacer des meubles dans la maison, je tire mes anciens plans de conception dans Homestyler et l’utiliser pour évaluer virtuellement si je dois faire l’effort ou non. 

 

De quelle profondeur recommanderiez-vous des étagères flottantes dans une cuisine ?

Typiquement, les étagères flottantes dans une cuisine devraient être de 40 cm parce que vous pouvez vouloir stocker des assiettes à dîner dessus. Les nôtres sont en fait assez peu profondes, mesurant 30 cm parce que nous ne voulions pas qu’elles soient gênantes et trop grandes pour l’espace. Je savais aussi qu’ils serviraient surtout à des fins d’exposition, donc des étagères moins profondes me convenaient. De plus, elles s’alignent parfaitement avec notre hotte, alors je les adore ! Voir notre révélation complète de rénovation de cuisine pour vérifier les étagères flottantes plus.

 

J’achète une nouvelle maison. Comment choisir des couleurs de murs qui seront cohérentes ?

L’un de mes plus grands regrets lorsque j’ai acheté ma maison a été de ne pas la peindre avant d’emménager. Non seulement c’était difficile de déplacer les meubles après coup pour pouvoir peindre, mais les murs étaient juste dégueulasses. De plus, si vous achetez une vieille maison, il y a de fortes chances qu’il y ait une odeur bizarre de vieille maison. Une couche de peinture fraîche sur tous les murs aidera à se débarrasser de cela ! En termes de couleurs de murs, je suggère fortement d’aller avec une peinture blanche propre pour commencer. Il m’a fallu un certain temps pour vraiment sentir l’ambiance de la maison et ce qui convenait à l’espace, alors commencer par le blanc était un excellent point de départ. Je sais que c’est ennuyeux, mais j’ai trouvé que commencer avec une ardoise blanche signifiait que je ne prenais pas une décision que je regrettais plus tard.

 

Comment budgétez-vous une rénovation et une décoration de maison ?

Quand il s’agit de notre budget de rénovation de maison, être organisé et un planificateur de type A est la clé. Je planifie généralement mes plus grands projets de rénovation wayyy à l’avance et j’ai constaté que cela nous aide à économiser de l’argent à long terme. J’ai passé beaucoup de temps à considérer les matériaux, les sélections de produits et les finitions pour m’assurer que mon plan de conception est réalisable. 

 

Tags :

Partager :

Sommaire
Articles simillaires
S'inscrire À Notre Newsletter

Soyez le premier au courant de nos astuces et conseils