Les problèmes de portes fréquemment rencontrés

Les problèmes de serrurerie sont aussi courants qu’ils sont variés. Ils peuvent survenir du fait d’une inattention, d’une mauvaise manœuvre ou bien d’une tierce personne. Le rôle d’une serrurerie professionnelle est d’apporter la solution au problème auquel vous êtes confrontés.

Nous avons recensé ici les situations particulières pouvant nécessiter un dépannage de serrurerie et pour lesquelles nous avons déjà fourni nos services de serrurerie à Paris.

 

Porte claquée

Le problème de la porte claquée est assez fréquent. Il survient lorsqu’on l’a fermée en ayant oublié les clés à l’intérieur, qu’on les a perdues ou qu’elles nous ont été volées. S’il est possible d’ouvrir une porte claquée avec une radio (par exemple), il est souvent plus judicieux de faire appel à un serrurier afin de ne pas prendre le risque de détériorer la serrure.

 

Porte bloquée : maison, garage, voiture

Lorsque votre serrure ou votre cylindre ne fonctionne plus correctement, il se peut que vous vous trouviez dans les jours qui suivent dans une situation embêtante. En effet, on peut craindre une porte bloquée. Ce cas de figure peut aussi bien survenir avec la porte de votre maison, de votre garage qu’avec celle de votre voiture. Dans les trois situations, le résultat reste le même : vous ne pouvez plus y accéder sans l’intervention d’un serrurier.

 

Pas de clé : faire faire une clé

La duplication de clé est un exercice qui nécessite un savoir-faire, celui de l’artisan serrurier-métallier. Seul un professionnel est effectivement à même et en droit de fournir une telle prestation. Donc, si vous avez perdu ou cassé votre clé ou que vous vous l’êtes fait voler, ce dernier aura les compétences pour faire une clé adaptée à votre serrure. Ce service est également adapté pour réaliser un double de clé.

 

Effraction

Qu’il y ait eu tentative ou cambriolage, l’état de votre serrure, voire de votre porte peut obliger le dépannage de serrurerie. En effet, pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de laisser telle quelle une porte ayant fait l’objet d’une effraction par une tierce personne. Les professionnels en serrurerie règlent les problèmes d’effraction dans les meilleurs délais et avec le savoir-faire adéquat.

 

Porte cassée

Une porte cassée est un problème de serrurerie qu’il faut prendre en charge au plus vite. En effet, qu’elle soit sans sûreté ou impossible à fermer, elle peut être source de bien d’autres problèmes. Qu’elle soit fracturée, que la serrure soit bloquée ou qu’elle ne dispose plus d’assise suffisante pour tenir en place, on recommandera l’intervention rapide d’un serrurier professionnel.

Tags :

Partager :

Sommaire
Articles simillaires
S'inscrire À Notre Newsletter

Soyez le premier au courant de nos astuces et conseils