Les étapes pour installer un rail pour faux plafond

L’installation de rail pour faux plafond repose sur une ossature métallique qui supportera par la suite des carreaux de plâtre.

 

L’installation de rail pour faux plafond nécessite d’avoir un peu d’expérience, un bon coup d’œil, les outils nécessaires (une règle en métal, une perceuse, un mètre, un crayon, un cutter, un niveau, une lime à placo, des vis à placo, des profilés et des suspentes). La pose de rail pour faux plafond réclame surtout de la méthode. Avant même de procéder à l’installation de rail pour faux plafond, il faut d’abord préparer le support en fonction de la nature de celui-ci et s’assurer de sa parfaite horizontalité. Le niveau (à bulles ou à rayon) est donc nécessaire.

 

Préparer le support Dans le cadre de la rénovation d’une pièce, la pose de rails métalliques sur le pourtour de celle-ci permet d’obtenir un plafond parfaitement de niveau, quelle que soit sa physionomie : en pente, sous une toiture ou sous un plancher. Pour effectuer les travaux de fixation de rail pour faux plafond, il faut d’abord préparer le support et, avant tout, dépoussiérer la surface. Une fois cette opération effectuée, il faut couper les rails à la dimension souhaitée sans oublier de prévoir une ouverture pour la porte. On fixe les rails sur tout le pourtour de la pièce, quelle que soit sa superficie, à l’aide de vis à placo tous les quarante à soixante centimètres.

 

Doubler les rails à l’aide de bois de chevron. Vous devez avant tout poser une armature métallique tenue par des suspentes sur la surface déjà existante (dalle en béton, solives bois), dans laquelle on fixera les plaques avant de les jointer, les poncer et les peindre. Pour parfaire la solidité de l’ensemble, on peut doubler les rails à l’aide de bois de chevron. Une fois cette dernière étape réalisée, on insère les plaques entre les pièces.

 

Gainer les fils électriques Les fils électriques censés alimenter un éclairage plafonnier seront gainés à l’aide d’étuis de protection. Lorsque les rails auront été fixés, on encastrera les plaques de plâtre sur la structure métallique à l’aide de vis spéciales.

Tags :

Partager :

Sommaire
Articles simillaires
S'inscrire À Notre Newsletter

Soyez le premier au courant de nos astuces et conseils