Les étapes à suivre pour poser une baignoire

 

Si vous souhaitez changer de baignoire sans faire intervenir un professionnel, cet article vous aidera dans les étapes pour poser une baignoire.

 

La pose 

Avant de poser une baignoire, vous devez vous rendre dans les magasins proposant la vente de baignoires. Une large gamme vous sera proposée. Vous aurez alors le choix dans la taille, la couleur et la matière. Sachez tout de même que les dimensions d’une baignoire standard sont 170 x 75. De plus, avant de poser une baignoire, il est conseillé de nettoyer et de poser le nouveau carrelage.

Préparation de la pose d’une baignoire Pour poser une baignoire, il faut commencer par lui fixer les pieds. Cet assemblage se fait en suivant la notice qui est fournie avec votre nouveau matériel. Lorsque vous avez fait cette première étape, il est recommandé de fixer correctement le robinet, le siphon et de passer les flexibles. Référez-vous ensuite à la notice de votre baignoire pour poser la bonde et installer le trop-plein de la baignoire. Votre baignoire est donc prête à être installée et vous pouvez retrouver toutes les étapes de préparation pour la pose dans le manuel d’installation généralement jointe avec l’ensemble.

Poser une baignoire Poser la baignoire à l’endroit où vous souhaitez l’installer, puis réglez la hauteur des pieds à votre convenance. Généralement, la hauteur est de 60 cm. Il faut que votre baignoire soit parfaitement horizontale. Munissez-vous ensuite d’un crayon de bois puis tracez sur le mur le contour de la baignoire. Ce traçage va permettre de délimiter la hauteur de votre baignoire et ainsi pouvoir poser les pattes de fixations. Lorsque vous avez fait ce traçage, décalez la baignoire puis fixer vos pattes en dessous de votre limite. Une fois, les pattes de fixation accrochées au mur, vous pouvez repositionner la baignoire à l’endroit désiré, puis fixez-la. La pose de la baignoire est pratiquement terminée. Il faut désormais que vous vous armiez d’un pistolet à silicone. Insérez alors la bombe de silicone dans le pistolet puis faites le joint entre le bord de la baignoire et le mur. Lorsque le joint d’étanchéité est fait, vous devez raccorder les écoulements et les arrivées d’eau. Il ne vous reste plus qu’à habiller votre baignoire.

Tags :

Partager :

Sommaire
Articles simillaires
S'inscrire À Notre Newsletter

Soyez le premier au courant de nos astuces et conseils