Comment j’organise mes tâches ménagères pour gagner en efficacité ?

 

 

Découvrez ma méthode pour l’organisation de mes tâches ménagères et être le plus efficace possible.

 

La base : une tâche à la fois

Je ne fais pas le ménage par pièce, mais par tâche. On gagne du temps à faire UNE tâche dans toute la maison plutôt que de faire une série de tâches dans une seule pièce. Du coup, je veille à garder les bons réflexes pour les tâches quotidiennes et à m’ajouter une tâche unique (ou deux si j’ai le temps) dans toute la maison.

 

Google Agenda, mon amour

J’organise toute ma vie sur Google Agenda, c’est un support connecté, rapide, simple, efficace. Pour les tâches ménagères, je me les note sur Google Agenda à l’heure du déjeuner. Puisque je travaille chez moi, accomplir une tâche ménagère comme “nettoyer la salle de bains” ou “passer l’aspirateur” fait partie de ma “pause-déjeuner” chaque jour. Cela me prend 15-30 minutes par jour et je n’ai plus à y penser le week-end !

 

Le tracker des tâches ménagères

Avant toute chose, je prends soin de lister les tâches ménagères que je souhaite accomplir pendant le mois. J’essaye de ne pas passer ma vie à faire le ménage donc, je préfère être efficace et me créer des objectifs réalisables !

Je me note ainsi les tâches que je souhaite faire de manière hebdomadaire et mensuelle, puis je les reporte dans un tracker.

Le fait d’avoir créé un tracker pour mes tâches ménagères rend tout ça un peu plus amusant. J’aime le côté “cocher des cases” pour ressentir la sensation d’accomplissement ! Et le but du jeu est d’atteindre tous ses objectifs de cases colorées !

 

C’est le BuJo qui m’a donné la folie du tracker, je trouve ça génial ! Bien sûr, vous pouvez créer un tracker sur une feuille libre. Pour ma part, comme j’adore créer des petits imprimables, j’ai même réalisé moi-même concocté un petit tracker prérempli ainsi qu’une version vierge à imprimer pour mes proches qui sont aussi passionnés que moi ! 

Tags :

Partager :

Articles simillaires

S'inscrire À Notre Newsletter

Soyez le premier au courant de nos astuces et conseils