Comment démarrer une entreprise de plomberie ?

Démarrer une entreprise qui offre des services de plomberie n’est pas aussi simple que d’imprimer une carte de visite et de se lancer. Pour vous assurer que vous réussissez dans cette entreprise, vous devez d’abord apprendre comment lancer une entreprise, puis la planifier soigneusement et enfin faire un travail soigné à chaque étape.

Voici quelques éléments à prendre en compte avant de vous lancer dans cette aventure :

 

Que ferez-vous ?

Une entreprise de plomberie fait beaucoup de choses, en plus d’entretenir les canalisations d’eau d’égout, les systèmes de plomberie commerciale et même d’installer une toute nouvelle plomberie dans une nouvelle construction. Si cela ne vous dérange pas de faire des heures supplémentaires pour les urgences, de vous salir et d’apprendre constamment de nouvelles techniques et de nouveaux outils, alors vous avez une bonne idée de ce que vous ferez chaque jour.

 

Connaître votre marché cible

En tant qu’expert en services de plomberie, vous savez que votre marché cible est très spécifique. Si vous voulez être un plombier gazier, par exemple, vous pouvez travailler principalement pour des entreprises ou des agences gouvernementales. Si vous souhaitez travailler davantage avec la plomberie résidentielle, vous devrez peut-être limiter vos clients commerciaux.

 

Décidez du montant que vous allez facturer

Puis, vous devez décider comment vous allez facturer. De nombreux plombiers facturent un taux fixe plus les matériaux pour un travail. Cependant, vous pouvez décider de facturer à l’heure ou de facturer des frais supplémentaires pour les urgences qui se produisent en dehors des heures de bureau normales.

 

Comment faire évoluer l’entreprise ?

Sauf si vous avez déjà une bonne somme d’argent à investir, vous estimerez probablement que commencer avec un ou deux plombiers est tout ce dont vous avez besoin. À mesure que vous obtenez plus de clients et qu’il devient impossible pour ces deux-là de gérer la charge, vous pouvez ajouter de nouveaux plombiers à l’équipe. Gardez à l’esprit que vous devrez couvrir les coûts de certification de l’entreprise au début.

 

Maintenant, il est temps de se développer

Se commercialiser en tant que plombier nécessite de multiples approches. Vous devrez tout prendre en compte, du marketing Internet au publipostage direct, en passant par les recommandations de bouche à oreille. Continuez à vous développer pour faire de votre entreprise un succès.

Tags :

Partager :

Sommaire
Articles simillaires