Aménagements extérieurs : optez pour le béton imprimé pour une touche d’élégance

Parmi les matériaux les plus appréciés pour aménager un sol extérieur, le béton est sans conteste à la première place. Le béton est un matériau qui offre une multitude de créations, parmi elles, vous avez le béton imprimé. Ce type de béton est un choix évident pour vos espaces extérieurs pour différentes raisons. Découvrez dans ce guide, tout ce qu’il faut savoir sur le béton imprimé, mais également où il peut être posé.

 

Le guide complet sur le béton imprimé

 

Vous recherchez un matériau résistant et esthétique ? Le béton imprimé est peut-être une solution que vous pouvez envisager. Découvrez les caractéristiques de ce matériau.

 

Qu’est-ce que le béton imprimé ?

Le béton imprimé est un pavage en béton, qui reproduit l’aspect et la texture d’un matériau ou d’une matière. C’est possible grâce à un procédé de reproduction, pour créer des motifs, des formes ou un dessin directement dans le béton frais. Pour réaliser cette technique, le professionnel en béton imprimé paris utilise des moules, des pochoirs, afin que le béton ressemble le plus à un matériau, l’utilisation de teintes est également nécessaire. 

 

Les avantages du béton imprimé

Le béton imprimé est depuis quelques années la star des espaces extérieurs grâce à ces nombreux avantages.

Il est avant tout apprécié pour le large choix de style et de motifs qu’il offre. Le béton imprimé est également intéressant en termes de robustesse. Le béton est en effet un matériau extrêmement résistant. Pour renforcer sa résistance, il doit atteindre une épaisseur minimale de 10 cm, il peut également être renforcé par des fibres de polypropylène. Le béton imprimé est également un matériau intéressant, car il est facile à entretenir. Un balayage et un nettoyage occasionnel à l’eau suffisent. C’est un matériau qui peut également être posé rapidement, sur différents types de terrains.

 

Les nombreux motifs qu’offre le béton imprimé

Le béton imprimé permet de reproduire une gamme très large de matériaux, en voici quelques-uns.

  • le béton imprimé permet de reproduire assez fidèlement l’aspect du bois. Vous pouvez retrouver la couleur de différentes essences de bois, les veines, mais également les nœuds ;
  • pour une déco plus brute, le béton imprimé peut également imiter la pierre. Vous pouvez avoir un sol trompe l’œil en pierre brute ;
  • il est également possible de reproduire un sol en pavé ou en pierre cubique, pour un effet classique et élégant ;
  • le béton imprimé peut reproduire l’ardoise, pour un style élégant et contemporain ;
  • il est également possible de reproduire la brique, pour un terrassement traditionnel.

 

Le béton imprimé : une solution polyvalente pour différents espaces

 

Le béton imprimé est une solution d’aménagement extérieur que vous pouvez utiliser dans différents espaces.

 

Les terrasses

Il est avant tout parfait pour habiller vos terrasses, qu’elles soient petites ou grandes. Vous pouvez en faire un revêtement de sol élégant.

 

Des allées et sentiers

Le béton imprimé peut également convenir pour créer des allées, mais également des sentiers dans votre jardin. Choisissez des motifs de briques ou de pavés pour une allée élégante.

 

Les margelles et tours de piscines 

Vous pouvez également utiliser le béton imprimé pour vos tours et margelles de piscines. Choisissez des motifs du type ardoise ou avec un effet bois pour un rendu contemporain.

 

Les murs extérieurs

L’utilisation du béton imprimé ne se limite pas qu’au sol. Vous pouvez également l’employer sur vos murs extérieurs, que ce soit vos murs de maisons, vos façades ou vos murets. 

 

Les escaliers

Le béton imprimé est également parfait pour des escaliers extérieurs. Il a d’ailleurs de bonnes qualités antidérapantes prévenant les accidents.

Tags :

Partager :

Sommaire
Articles simillaires