3 conseils pour réussir votre rénovation de maison

 

Vous souhaitez refaire à neuf votre maison ? Afin de mener à bien votre projet, on vous présente les méthodes à suivre et les erreurs à éviter. Grâce à nos conseils, vous gagnerez du temps et terminerez les travaux dans les délais escomptés. 

 

Faire appel à une entreprise de rénovation

 

Confier une rénovation à une entreprise spécialisée est plus avantageuse pour les propriétaires, car : 

 

Elle garantit le respect des normes

Certaines installations comme l’électricité et la plomberie sont soumises à des normes de sécurité strictes. En sollicitant un professionnel comme cette entreprise de rénovation à Genève, vos travaux seront garantis conformes. 

 

Elle est experte en rénovation

Une société de rénovation dispose des moyens matériels et humains requis pour procéder aux travaux dans un bâtiment. De plus, elle possède une longue expérience dans le domaine. Grâce à son équipe et à son savoir-faire, elle vous accompagnera tout au long de votre projet. Que vous souhaitiez uniquement remplacer le carrelage, le parquet ou refaire  à neuf la peinture, elle saura vous conseiller selon votre budget et vos besoins. 

 

Réaliser un bilan énergétique

 

L’énergie représente une dépense importante au sein d’un foyer. La rénovation est un moyen idéal pour optimiser sa consommation. Pour cela, il convient de renforcer l’isolation. Recouvrez vos murs en plâtre par un isolant performant comme la laine. De même, remplacez vos fenêtres par du double ou du triple vitrage afin de bénéficier d’un meilleur confort thermique. D’autres solutions peuvent également être envisagées pour réduire la facture d’énergie. Parmi les plus économiques et écologiques, on peut citer le solaire thermique. Avec une bonne orientation de toiture, vous pourrez économiser jusqu’à 70 % de votre consommation. 

 

Bien estimer le budget

 

C’est l’une des étapes fondamentales d’un projet de rénovation. Il convient de noter qu’une remise à neuf complète coûte généralement moins cher que de réaliser des travaux petit à petit. Afin de respecter votre plan budgétaire, élaborez un plan de financement précis en amont. Pour cela, prenez en compte : 

  • votre apport personnel ;
  • un potentiel crédit ;
  • toutes les aides dont vous pourrez bénéficier.

L’un des avantages de passer par un professionnel, c’est qu’il peut respecter le budget que vous vous êtes fixé. Il vous suffit de le lui communiquer et il prendra les mesures nécessaires pour ne pas le dépasser. Grâce à ses contacts, il peut, par exemple, obtenir des réductions sur les matériaux, ce qui vous sera profitable. 

Tags :

Partager :

Articles simillaires

S'inscrire À Notre Newsletter

Soyez le premier au courant de nos astuces et conseils